CIRCUIT

DÉPART : SAINT-DIÉ-DES-VOSGES. Suivre en voiture la D. 82 vers Nayemont les Fosses jusqu'à la sortie du hameau de Dijon, puis tourner à gauche vers la pointe du PARADIS par la route du Préventorium.
Laisser la voiture près de la logette du Paradis et prendre le sentier Rectangle Vert (GR 533) qui, après avoir croisé le chemin forestier de Bellevue, mène en 35 mn à la ROCHE DES FEES  (alt. 751 m), par le Grand Lançoir (Croix en contrebas érigée au siècle dernier en mémoire d'un accident survenu à cet endroit).
Suivre toujours le sentier Rectangle Vert vers la ROCHE DES CAILLOUX (alt. 857 m, relais de télévision), puis la ROCHE DU HOFF pour arriver au SAPIN SEC 30 mn plus tard (alt. 901 m table d'orientation, point culminant de tout le secteur de Saint-Dié-des­Vosges).
Revenir au COL DU SAPIN SEC (abri forestier avec tables et bancs), et tournant le dos à la roche, prendre le sentier du Bois le Roy, balisé Rectangle Vert, qui descend vers LES MOLIÈRES. Quitter ce sentier Vert 100 m plus bas à la "PLACE A TOURNER" pour prendre à gauche le chemin balisé Croix Jaune qui en 1/4 d'heure vous mène à la ROCHE DU CHAPEAU (alt. 769 m belle vue sur Saint-Dié­des-Vosges).
Poursuivre ce sentier Croix Jaune, laisser à gauche le sentier remontant vers la ROCHE DES FÉES et, à la bifurcation suivante, prendre à gauche, en descendant le chemin toujours Croix Jaune qui mène en 10 mn au chemin forestier de Bellevue.
Suivre cette route goudronnée à main gauche jusqu'au CARREFOUR DE BELLEVUE où nous retrouvons le sentier Rectangle Vert qui descend à droite par la Grande Creuse et nous amène en 20 mn à la voiture qui nous attend à la logette du Paradis.
Rejoindre Saint-Dié-des-Vosges, soit par le hameau de Dijon comme à l'aller, soit par le hameau de Robache et la D.49.

 

 


Massif de l'Ormont

 

 


Chemin de traverse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Paradis
Roche des Fées
Sapin Sec
Roche du Chapeau

DURÉE
2h
CARTES

IGN 3617 OT/ET
INFOS
.

.
Tous ces circuits sont disponibles sous forme de fiches de promenades, en vente à l'office du tourisme de Saint-Dié.


.
© 2000 Randoweb

-